Réseaux

UPERGY est membre des réseaux suivants : (cliquez sur l’un des réseaux pour en savoir plus)

Bpifrance Excellence est le réseau business des entreprises de croissance soutenues par Bpifrance.

L’objectif de ce réseau est de permettre la mise en relation des entreprises pour les aider à booster leur business ensemble. Les entrepreneurs sont souvent seuls et manquent de temps. BPI Excellence les aide à accélérer leur développement par la mise en relation en leur offrant des conditions propices pour le partage d’expériences et de bonnes pratiques et pour le développement de relations d’affaires communes.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le concept du CCI Business Link : à partir d’un questionnaire préparatoire rempli par chaque personne inscrite, la CCI utilise un algorithme spécifique de jumelage pour créer des groupes de 14 à 20 dirigeants d’entreprise de la métropole lyonnaise compatibles, qui se rencontreront quatre fois pendant deux mois lors d’un déjeuner.

Chaque rencontre est guidée par un animateur (conseiller CCI expert) qui vous permettra de découvrir vos affinités professionnelles avec les autres membres de votre groupe afin d’optimiser vos échanges.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Cluster Mobilité Active & Durable, qui s’il a pour ambition de regrouper tous les acteurs de la mobilité douce et notamment ceux du vélo ou de la trottinette, vise aussi à rassembler le maximum d’acteurs œuvrant pour une ville durable.

L’objectif étant de faire évoluer ensemble les mobilités douces en Auvergne-Rhône Alpes et permettre aux structures de devenir un réel acteur du changement. Ouvert à toutes les entreprises engagées pour une mobilité active et durable, le cluster favorise les synergies et la coopération entre ses membres.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Réseau de 4.500 femmes et hommes d’entreprise et experts de l’international au service du développement de la France depuis plus de 120 ans. Présents dans toutes les régions de France et dans plus de 150 pays.

Les conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE) mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France. Ils exercent au quotidien des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises. Nommés par le Premier ministre, les CCE sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions : conseil aux pouvoirs publics, appui aux entreprises, formation des jeunes à l’international et promotion de l’attractivité de la France.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

La DFCG est une association qui a pour missions : le perfectionnement et le développement professionnel et personnel en proposant un espace d’échanges et de partages de bonnes pratiques tant au niveau national qu’international. 

Forte de ses 14 groupes régionaux, la DFCG rassemble plus de 3.000 dirigeants financiers représentant quelques 1.800 ETI, PME, TPE sur l’ensemble du territoire.

Un maillage territorial qui permet d’offrir à ses membres un lien de proximité avec près de 500 événements chaque année rassemblant plus de 35.000 participants.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’association Hub-Retail « Cross-Canal et Omni-Logistique » a pour objet de fédérer et d’animer la filière régionale Auvergne-Rhône-Alpes du cross-canal et de la logistique associée afin de dynamiser le secteur, créer des relations et synergies entre les acteurs notamment entre les start-ups et les grands comptes et au final générer de l’activité et de l’emploi.

Le Hub-Retail se donne pour mission, au sein des professions liées au commerce et à la logistique, de promouvoir la recherche, le développement et la diffusion des techniques et des savoir-faire en matière de cross-canalité en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

La French Fab, lancée le 2 octobre 2017 par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et des finances, est l’étendard de l’industrie française en mouvement. La French Fab incarne les entreprises, acteurs économiques, institutions et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Prisme, compte 195 membres parmi les entreprises les plus significatives de la région Auvergne Rhône-Alpes. Tous doivent obligatoirement exercer des responsabilités de direction.

Le club permet de :

  • se retrouver entre dirigeants d’entreprises membres afin de développer ses activités, améliorer ses pratiques grâce à un partage d’expériences, dans un cadre convivial où chacun respecte l’autre,
  • rencontrer des personnalités du monde économique ou politique, à travers des colloques, débats ou conférences.
  • recevoir des clients et relations professionnelles,
  • créer de véritables espaces de travail, de 6 à 80 personnes pour rassembler ses collaborateurs et ses clients dans un cadre différent.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Créée en en 2009, l’association Lyon Pôle Bourse est un acteur majeur de l’économie régionale. Ses missions sont de :

  • Promouvoir, par l’exemple et l’expérience, le financement et la transmission des PME ETI régionales par la Bourse
  • Maintenir et développer un écosystème régional de compétences au service des entreprises cotées et de l’emploi
  • Fédérer, vivifier et informer l’écosystème boursier.

Les membres de droit de l’association Lyon Pôle Bourse (LPB) sont les entreprises cotées des Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. La gouvernance de l’association LPB est assurée par des dirigeants d’entreprises.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Middlenext est une association professionnelle française indépendante exclusivement représentative des valeurs moyennes cotées.

Créée en 1987, Middlenext fédère et représente exclusivement des sociétés cotées sur Euronext et Euronext Growth, tous secteurs d’activités confondus. Middlenext co-préside le Smaller Issuers Committee d’EuropeanIssuers, première association européenne qui promeut les intérêts des sociétés cotées en Bourse. Middlenext est présidée par Dominique Ceolin, dirigée par Caroline Weber et gérée par un conseil d’administration de 11 dirigeants d’entreprises cotées. L’organisation est financée et gérée par des dirigeants de Valeurs Moyennes.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Screlec est l’éco-organisme français fondateur de la filière Piles et accumulateurs portables, créé en avril 1999 à l’initiative de fabricants d’accumulateurs, de téléphonie et d’électronique grand public, ainsi que de fédérations et de syndicats professionnels.

Les pouvoirs publics confèrent ainsi à Screlec, depuis 20 ans, une mission d’intérêt général pour la prise en charge des piles et batteries usagées en conformité avec la Responsabilité élargie des producteurs. En 2018, 5 189 tonnes de piles et accumulateurs ont été collectées, représentant un taux de collecte de 46,5 % et dépassant l’objectif de 45 % fixé par la Directive Européenne.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Prestigieux club international privé au cœur de Lyon, le Lyinc est un sanctuaire où les membres et leurs invités peuvent se rencontrer et socialiser. Le but du Lyinc est de privilégier les échanges et les amitiés entre hommes et femmes issus de différents horizons et pays, et de contribuer à l’image internationale de Lyon.

Pour plus d’informations, cliquez ici.